Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Scandale Bovin La Poizon Dann Manzeacute French Edition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    V for Victory Index du Forum -> Discussion -> Battlefield 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frytterri


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 124
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:45 (2017)    Sujet du message: Scandale Bovin La Poizon Dann Manzeacute French Edition Répondre en citant


Scandale bovin...: La poizon dann manzé ! (French Edition)
by Association ADEFAR
rating: ( reviews)


->>->>->>DOWNLOAD BOOK Scandale bovin...: La poizon dann manzé ! (French Edition)
->>->>->>ONLINE BOOK Scandale bovin...: La poizon dann manzé ! (French Edition)


Depuis des années, l'État français, le Conseil Général, les Syndicats Agricoles, les Vétérinaires, les Politiques, les Banques, la Justice,... cachent un scandale bovin à La Réunion.
Les bêtes meurent, les exploitations disparaissent, les éleveurs ruinés, dépossédés de leur terre, de leurs biens, se retrouvent dans la misère et la pauvreté absolue.
Pour la plupart de ces hommes, c'est l'échec d'une vie, plus de couple, plus de droit de garde, plus de famille. Nombre d'entre eux sombrent dans l’alcoolisme ou se suicident. Ils meurent aussi d'épuisement, de maladie, c’est peut être un héritage ultime de leur exploitation désastreuse.
Ces éleveurs déchus sont parfois condamnés pour maltraitance animal ! C’est l’estocade finale pour ces hommes, pour qui, il y a quelque chose d’humain dans la relation avec leurs bêtes ; ils souffrent avec elles pendant qu’elles meurent à petit feu dans l’étable, ils n’hésitent pas à dormir, à même le sol, au péril de leur vie, sans doute, pour tenter de soutenir leurs bêtes, ils assistent impuissants aux avortements et à la mort qui frappent irrémédiablement.
Mais pour ces hommes pauvres, évincés par le système, qui leur a promis monts et merveilles, il n’y a aucune pitié, ils sont les seuls responsables de leur échec.
Pour le système, la filière, celle mise en place à La Réunion, par la France et ses experts, il n’y a aucun problème dans les élevages Réunionnais.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, « la qualité péi » comme ils disent, à grand renfort de campagnes de publicité télévisuelles ou d’affichage. Promotions financées à l’aide des nombreuses sources de subvention, intarissables, que la filière est seule à percevoir de l’Europe et de l’État français. On estime que ces gens, de la filière, sont les seuls professionnels viables, garantissant une probité professionnelle irréprochable.

Mais ce n’est pas tout, le scandale ce n’est pas seulement ces vaches qui meurent par millier depuis des dizaines d’années, ça ne s’arrête pas non plus à la faillite de centaine d’éleveurs depuis plusieurs décennies, non c’est encore un peu plus, c’est sans doute un scandale alimentaire à La Réunion.
C’est la population Réunionnaise qui est victime, peut-être, d’un empoisonnement.
Mais à La Réunion, on ne s’embête pas d’un soupçon de contamination de toute une filière animale par quelques dizaines de maladies, dont certaines sont transmissibles à l’homme. Non, ces hommes de préfecture n’hésitent pas, pour la sauvegarde de la filière, à prendre des arrêtés qui font fi de toutes les mesures prophylactiques en vigueur en France et en Europe.
La Réunion c’est la France, mais pour des mesures qui nécessiteraient l’abattage de toutes les bêtes de la filière, afin de préserver la santé de ses habitants, on trouve que La Réunion ce n’est pas la France. Il y a eu tellement d’argent perçu, notamment des subventions européennes ! Comment pourrait-on justifier aujourd’hui, malgré les aides, que la législation Européenne en matière de prophylaxie animale n’a pas été respectée à La Réunion. Une telle reconnaissance sonnerait le glas de la filière. C’est pour cette raison, sans doute, que la Filière vit dans le déni et qu’elle a inventé le mythe de la filière parfaite et irréprochable (« qualité péi oté !»).

En France, face au risque que représentait la grippe Aviaire A/H5N8, le gouvernement n’a pas hésité à débloquer des millions d’euros afin d’indemniser les éleveurs victimes du virus. Il a fait procéder, aussi, à l’abattage de plusieurs centaines de milliers de canards.
Pourquoi La Réunion n’a pas bénéficié du même traitement dans le scandale bovin ? Comment interpréter l’indifférence de la Justice française, pour qui les seuls coupables, dans cette catastrophe, sont les rares éleveurs, qui ont osé porter plainte contre la filière.
Vous qui lirez ce document, et qui prendrez conscience de ce scandale, aidez-nous, faîtes un don à l’ADEFAR.


Details:
rank:
price: $3.25
bound: 51 pages
publisher:
lang: French
asin: B071LFXR4S
isbn:
weight:
filesize: 207 KB



Scandale bovin...: La poizon dann manzé ! (French Edition) Association ADEFAR
Scandale bovin...: La poizon dann manzé ! (French Edition) book in English





229...x...152...mmPublie.le.25.juin.1857,.le.livre.fait.scandale.et.suscite.un.proces.retentissant.qui.entraine.la.censure.de.6.piecesStock..Image..Les..Fleurs..Du..Mal..(Paperback)..Charles..Baudelaire..Published..by..Createspace..Independent..Publishing..Platform,..United..States..(2017)..ISBN10:..1543290787..ISBN13:..9781543290783..New..Paperback..Quantity..Available:..10..From:..The..Book..Depository..US..(London,..United..Kingdom)..Bookseller..Rating:..Print..on..Demand..Price:..US$..9.54..Convert..Currency..Shipping:..FREE..From..United..Kingdom..to..U.S.ABook..Condition:..Assez..bonElles.rajeunissent.la.structure.du.vers.par.l.usage.regulier.d.enjambements,.de.rejets.et.de.contre-rejets229..x..152..mmBookseller...Inventory...#...G2710308312I3N00...More...Information...About...This...Seller......Ask...Bookseller...a...Question...2Results..(1..-..30)..of..189..1..2..3..4..5..›..Sort..By..Author..A-Z..Author..Z-A..Bookseller..Rating..Highest..Price..Lowest..Price..Lowest..Total..Price..Most..Recently..Listed..Relevance..(Beta)..Title..A-Z..Title..Z-A..Year..of..Publication..Ascending..Year..of..Publication..Descending..Create..a..Want..Tell..us..what..you're..looking..for..and..once..a..match..is..found,..we'll..inform..you..by..e-mailStock.Image.Selected.Poems.from.Les.Fleurs.du.mal.(Paperback).Charles.Baudelaire.Published.by.Arc.Publications,.United.Kingdom.(2015).ISBN10:.1908376406.ISBN13:.9781908376404.New.Paperback.Quantity.Available:.1.From:.The.Book.Depository.(London,.United.Kingdom).Bookseller.Rating:.Price:.US$.11.60.Convert.Currency.Shipping:.FREE.From.United.Kingdom.to.U.S.A 48a4f088c3


With..respect..to..employment..in..the..Library..of..Congress,..authorities..granted..in..this..subsection..to..the..Equal..Employment..Opportunity..Commission..shall..be..exercised..by..the..Librarian..of..Congress
Pierre Curie (French Edition)La Tecnología y el Arte de la Falsificación (Un Futuro Diferente nº 45) (Spanish Edition)Like Farmer, Like SonThe Green PlanetUN CRIME ETRANGE (French Edition)The Sunshineboy: Memoirs of a DancerLiving with Air PlantsEmmett Till: Lynched in MississippiThe Strange Last Voyage of Donald Crowhurst: Now filmed as The MercyThe Life of Horace Greeley: Editor of the New York Tribune (Classic Reprint)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    V for Victory Index du Forum -> Discussion -> Battlefield 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky